was successfully added to your cart.

Je suis grosse…so what?

By mai 5, 2016Mieux-Etre

33911_154937847880507_5548438_n

Un épisode parmi plusieurs…

Je me souviens de cet instant comme si c’était hier et pourtant c’était il y a plus de 2 ans. Je m’affairais alors à mettre en place mon premier salon sur la santé et le mieux-être. Une personne de mon entourage, que je connaissais à peine mais que je considérais près de moi, est venue me dire que je suis trop grosse pour promouvoir un évènement sur la santé car je manque de crédibilité.

Aoutch!

Sidéré. Figé. Name-It, j’e n’en revenais tout simplement pas!

Je lui ai répondu du tac au tac avec des répliques trop parfaites. Tous les mots coulaient à flots, on aurait presque juré qu’ils venaient d’ailleurs. Pouvez-vous imaginer quel aurait été l’expression sur son visage, si j’avais eu le courage d’en prononcer qu’un seul??

Et oui, j’ai baissé le regard, je suis entré chez moi. J’ai tout gardé en dedans et je me suis bien assuré d’alimenter ce discours interne sur une période de plus de 2 semaines!!

Vous arrive-t-il de faire ça aussi?

J’ai la combinaison gagnante : la totale!
Je suis une grande gourmande. Italienne! Qui aime la nourriture, faire la cuisine, les bonnes bouffes entres ami(e)s, les restos et le vino!

Mon poids, c’est une bataille de tous les jours, et de toute une vie.
Un couloir qui passe parfois par la victoire, parfois par la défaite et souvent par la dépression…Un “Roller-Coster” d’émotions. (Que je mange aussi!)

Au moment où j’avais entendu cette phrase, j’avais perdu 47 livres sur une période de 2 ans.

Aujourd’hui je peux affirmer que j’aime mon corps et ce que je projette. Mes courbes et mes rondeurs font partie intégrantes de qui je suis. Je sais que je suis belle, maintenant je me crois. Il est bien évident que je serais heureuse de perdre encore une vingtaine de livres mais ce n’est plus un must pour moi et encore moins une limite qui pourrait m’empêcher d’avancer vers mes rêves…

Every person you encounter is fighting a battle you know nothing about.
Be kind. Always!

Leave a Reply